ASTERA: Spécialiste des travaux d’assainissement à Château-Gontier, Ampoigné, Azé et Saint-fort ainsi que sur toute la Mayenne (53).

Astera Anc2019b 287
Fort de notre expérience dans le domaine, nous vous accompagnerons dans toutes les démarches pour la réalisation de votre assainissement collectif ou individuel.

Faites appel à ASTERA pour tous vos travaux d’assainissement autonome à Château-Gontier, Ampoigné, Azé et Saint-fort ainsi que sur toute la Mayenne (53)

Vous cherchez à savoir plus sur l’assainissement autonome ? Notre société d’assainissement ASTERA à Château-Gontier, Ampoigné, Azé, Saint-fort ainsi que sur toute la Mayenne (53) est à votre entière disposition.

L’assainissement autonome (ou individuel) indique le processus de traitement des eaux usées issues des différentes pièces de votre habitation :
cuisine, salle de bain, WC… Ainsi, pour éviter de subir de pollutions et veiller à ce que les eaux soient évacuées, un assainissement autonome est impératif. En effet, il doit être mis en place auprès des logements qui ne bénéficient pas d’un raccord au tout-à-l’égout relié à une station d’épuration.

Vous êtes concerné par ce cas de figure ?
Notre équipe expérimentée saura vous conseiller et intervenir rapidement afin que vos eaux usées soient rejetées dans la nature de manière non polluante.

Pour en savoir plus, contactez-nous au 02.43.07.32.01 / 06.13.82.97.70.

Quand utiliser le filtre à sable ?

Le filtre à sable et la micro-station sont deux équipements d’assainissement individuels qui offrent des avantages en fonction de votre localisation et de votre type d’hébergement.

Le filtre à sable est un dispositif de traitement des eaux usées qui sert à compléter le travail qu’effectue une fosse toutes eaux, à savoir :
le pré-traitement des eaux. Il en existe plusieurs types :
l’horizontal et le vertical drainé ou non-drainé.

Quand utiliser le filtre à sable ?
Il est indispensable d’équiper son habitation d’un filtre à sable dans 3 cas :
lorsque le sol de votre logement est dans l’incapacité à infiltrer les eaux, lorsque la surface est insuffisante pour une solution d’épandage ou bien lorsqu’une nappe phréatique est proche.

La micro station et ses avantages :

Vous souhaitez opter pour une solution tout en un ?
La micro-station d’épuration effectue à la fois le prétraitement et le traitement des eaux usées. Plus concrètement, cela signifie qu’en sortie de la micro station, l’eau est traitée, non potable, mais ne génère pas de pollution.

La micro station assainissement offre plusieurs avantages :

  • Elle prend peu de places (moins de 10 m²),
  • La réalisation des travaux se fait dans un délai très court,
  • Elle a une durée de vie supérieure aux filières traditionnelles,
  • Elle a une faible consommation électrique ainsi que peu d’émissions sonores,
  • Elle ne génère pas de mauvaises odeurs.

Pour en savoir plus, demandez conseil à notre équipe au 02.43.07.32.01 / 06.13.82.97.70
ou via notre formulaire de contact.

Raccordement tout-à-l’égoût

Spécialisée dans les travaux d’assainissement collectifs à Château-Gontier, Ampoigné, Azé et Saint-fort en Mayenne (53), l’entreprise ASTERA met son savoir-faire au service des professionnels et des particuliers dans la réalisation de travaux de traitement et d’évacuation des eaux usées.

Nous disposons d’une main-d’œuvre qualifiée et de matériels puissants pour mettre en place l’ensemble des moyens de collecte des eaux usées.
Ainsi, nous sommes en mesure d’assurer de multiples prestations qui nécessitent une expertise et une attention particulière, tout en respectant vos contraintes budgétaires.

Pour ce faire, nous mettons à votre disposition notre savoir-faire en matière de raccordement tout-à-l’égout afin de réaliser les travaux de tranchées techniques nécessaires pour établir ce raccordement.

N’hésitez pas à nous contacter pour tous vos travaux d’assainissement collectif au 02.43.07.32.01 / 06.13.82.97.70 ou bien à travers notre formulaire de contact.